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Modèle FK 9 Mark VI 525 Kg
l’ULM polyvalent taillé pour le voyage

Monocoque tout composite, une cabine élargie et bien aérée, une vraie soute à bagages, des ailes entièrement carbone, le FK9 Mark VI bénéficie d’un confort inégalé dans sa catégorie. Silencieux , il offre aussi une très bonne visibilité, bien meilleure que ses versions précédentes.

Côté performances le FK9 Mark VI, muni d’une hélice bien adaptée, il atteint les 200 km/h à 5000 trs/min, et des taux de montée approchant les 1000 ft/min. Avec les réservoirs d’ailes (110 litres), son rayon d’action approche les 1200 km.

Très stable, avec un comportement très sain, tolérant et démonstratif, il est aussi parfaitement adapté à l’école

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Les points forts du FK9 Mark VI

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1

Confort



2

Silence



3

Visibilité



4

Agilité



5

Comportement



6

Performances



1

Confort

2

Silence

3

Visibilité

4

Agilité

5

Comportement

6

Performances

Coup d’œil sur le FK9

Ailes courtes

Ailes courtes en carbone à profil laminaire, volets en carbone, ailerons type Frise en carbone, trappe de viste pour le contrôle du niveau d’huile, carénages profilés sur hauban, winglets et housse de protection de verrière.

Bagages

Compartiment à bagages max 20kg (324l)  (ou 30kg (475l) si option réservoirs dans les ailes) avec grande porte accès extérieur et serrure.

Pare brise

Pare-brise en plexiglas moulé, grande porte cabine avec ventilation et serrure Sièges baquets anatomiques réglable en position et angle équipés de cousins bicolores et de ceintures 4 points.

Réservoir

Réservoir de fuselage de 60 litres avec jauge électrique, drain de purge et pompe électrique avec alarme de pression.

Option : Réservoir dans les ailes 2x55l

Train d'atterrissage

Train principal en matériaux composites équipé de roue 6" avec freins à disques hydrauliques et frein de parc, train avant avec amortisseur hydraulique et ressort, équipé de roue 4".

Option : Train d'atterrissage léger en carbone

Commandes de vol

Double commande classique avec trim de profondeur manuel, volets électriques avec indicateur de position.

Option : Volant à la place du manche

Cockpit

Grand tableau de bord Instrumentation : badin, altimètre, compas, bille, T° huile, T° eau, pression huile, Compte- tours, UL MID ordinateur de bord multifonctions, avec débitmètre et fonction checklist.

Option : Panneau full EFIS

Peinture

Peinture polyuréthane Blanc + décoration autocollante standard.

Option : peinture et décos 3 couleurs et stickers

Hélice

Hélice bipale HELIX

Option : Hélice Tripale ou E-props

Moteur

Moteur Rotax 80cv

Option : Rotax 912 UL-S 100cv avec gros démarreur, radiateur d'huile plus important , amortisseur de couple et échappement en acier inoxydable

Equipements non standards : nous consulter

Caractéristiques techniques

Moteur Rotax 912

80 cv

100 cv

Envergure

9,14 m²

9,14 m²

Hauteur hors-tout

2 ,40 m

2,40 m

Longueur hors-tout

6,20 m

6,20 m

Largeur cabine

1,20 m

1,20 m

Soute à Bagages (avec réservoirs fuselage/ailes)

   

Masse à vide de base *

278 - 330 kg *

282 - 330 kg *

Masse maximale en vol *

472,5 - 525 - 600 kg *

472,5 - 525 - 600 kg *

Facteur de charge limite

+6/-3 g

+6/-3 g

Vs0 (vitesse minimale) 450 kg

64 - 73 km/h

64 - 73 km/h

VCR 75%

IAS 194 km/h

IAS 210 km/h

VNE: Vitesse à ne pas dépasser *

IAS 230 km/h

IAS 230 km/h

Distance de décollage

160m

160m

Rayon d’action (avec réserve de 30 mn)

1400 - 1800 kms

1300 - 1700 kms

Capacité en carburant

60 - 110 l

60 - 110 l

Taux de montée

1000 ft/mn

1500 ft/mn

* Dépend des règlements du pays de rattachement (France 500 ou 525 kg avec parachute) Document et photos non contractuels.

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Documentation

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